bague fiançailles

Comment choisir la taille d’une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles s’avère incontournable pour une demande en mariage. Alors que vous aurez à surprendre l’élue de votre cœur, demander la taille de son doigt n’est pas une bonne option. Suivez quelques conseils efficaces pour estimer la bonne taille de l’anneau de fiançailles.

Mesurer discrètement le doigt de la future fiancée

Une personne qui passera le reste de sa vie avec vous ne devrait pas être difficile à approcher. Si votre amoureuse porte une bague fétiche au quotidien, essayez de l’obtenir. En passant la soirée avec la femme, vous pouvez demander de jouer avec la bague. Essayez l’anneau sur votre auriculaire pour taquiner votre partenaire. Repérez bien la partie où la bague s’arrête. Toutefois, souvenez-vous que si la bague fétiche est portée sur la majeure ou l’index, il faut diminuer de taille. L’annulaire affiche un diamètre moins considérable. Par la suite, rejoignez directement un bijoutier de votre quartier.

Dans le cas où votre petite amie porte une bague sur l’annulaire de la main droite, essayez de l’obtenir par différents moyens. Autrement, demandez de l’aide à ses proches. Sa sœur ou sa meilleure amie ne risque pas d’ignorer la taille de son doigt.

taille bague

Bien choisir une bague de fiançailles

Une fois que vous avez la taille de l’annulaire de la future mariée, il est temps de passer à la sélection de la bague. Idéalement, laissez-vous séduire par le modèle adapté au goût de votre petite amie. Si elle adore les bijoux en strass, misez sur une bague entourée de pierres brillantes. Par ailleurs, pour une femme plutôt sobre, une bague lisse avec une seule pierre brillante fera l’affaire.

La majorité des futurs mariés misent sur une bague de fiançailles en or. Ce qui prouve la valeur inestimable de son amour. Par ailleurs, il est également possible d’offrir une bague en argent. Pensez à la préférence de votre âme sœur mais aussi à votre budget. Si vous avez prévu une somme considérable, commandez une bague en or ou même en platine.

Il est possible de choisir la pierre précieuse à monter sur le milieu de la bague. Effectuez votre sélection en fonction du thème à adopter et aussi de la signification des pierres. Par exemple, si vous souhaitez évoquer l’amour éternel, une bague avec une pierre de diamant, de couleur blanche, s’avère l’option idéale.

A lire :   Choisir la bonne taille de diamant pour votre bague de fiançailles

Où effectuer la demande en mariage ?

Que vous soyez ensemble depuis quelques mois ou plusieurs années, le lieu de la demande en mariage devrait être bien choisi. La plupart des hommes s’agenouillent après un dîner exceptionnel dans un restaurant luxueux. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de suivre ce rituel classique. Pensez à un endroit que vous aimez bien. Votre premier lieu de rencontre serait idéal. Pour une sensation unique, les endroits publics s’avèrent intéressants : jardin public, transport public, plage, etc. Vous pouvez inviter quelques amis à vous aider pour l’organisation d’un scénario.

Alors que votre petite amie vient d’une famille conservatrice, demandez sa main devant ses parents. Effectuez le grand pas lors d’un déjeuner chez votre belle-famille.

À Lire aussi

bague de fiançailles

6 façons d’économiser sur une bague de fiançailles

choisir bague

Comment choisir une bague de fiançailles ?

bague de fiançailles

Comment choisir la bague de fiançailles qui plaira à votre future femme ?

taille de diamant pour bague de fiançailles

Choisir la bonne taille de diamant pour votre bague de fiançailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *