type de sertissage du diamant

Qu’est-ce que le sertissage du diamant ?

Le sertissage est l’un des plus courants dans les bijoux en diamant. Le montage en dents de scie est également l’une des principales caractéristiques qui font les bagues en diamant les plus étonnantes. La plupart des entreprises essaient également d’obtenir les bases de ce réglage pour être connu comme le nom principal comme bagues de fiançailles en diamant.

Pourtant, ce qui est triste, c’est que beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients du concept exact de la mise en place dans les diamants. Investissons un peu de notre temps pour connaître la signification exacte et les détails de ce sertissage.

La configuration traditionnelle d’un sertissage à 4 griffes implique de placer des griffes à la position 2, 4, 8, 10 heures et cela crée un aspect quelque peu unique à la bague. Mais, saviez-vous que les griffes peuvent également être montées d’une manière nord-est-sud-ouest (NESW). Ce type de montage est parfois appelé montage cerf-volant et se retrouve fréquemment dans les montures avec des diamants taillés en quatre coins. Il s’agit d’un montage de type NESW.

Lorsqu’elle est utilisée avec un diamant, cette orientation crée une illusion qui fait paraître le diamant plus gros que lui-même. Les personnes qui souhaitent avoir une bague solitaire en diamant d’apparence plus grande, envisagent de sertir la pierre centrale dans cette monture. Notez bien qu’un montage en cerf-volant rendra plus difficile l’utilisation d’une alliance.
sertissage du diamant

Qu’est-ce que le sertissage à griffes ?

Selon le célèbre site de Wikipedia, le sertissage à griffes fait référence à l’utilisation de projections de métal qui sont connues sous le nom de griffes pour sécuriser la position de la pierre du bijou dans la bague. Ces projections métalliques fixent la position de la pierre dans la bague et ne lui permettent pas de bouger ou de perdre sa position. Ce sertissage est essentiel dans les bijoux en diamant, en particulier dans les bagues de fiançailles en diamant, car il permet au faisceau lumineux de tomber sur le diamant sous différents angles et lui permet de briller encore plus fort et avec éclat.

Les griffes sont souvent préférées aux motifs complexes dans les bagues car elles peuvent être facilement générées et réparées et permettent de mettre en valeur la portion maximale de la pierre sans aucun dommage.

A lire :   Trouver un grossiste en pierre naturelle pour faire des bijoux

À Lire aussi

resserrer bague

Comment resserrer une bague

percer coquillage

Comment percer des coquillages pour faire des bijoux ?

faire des bijoux

Trouver un grossiste en pierre naturelle pour faire des bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *