perles de bijouterie

5 faits amusants sur les perles de bijouterie

Ces minuscules gouttelettes scintillantes font bien plus que ce que leur taille implique. Que vous souhaitez ajouter un nouveau glamour à votre garde-robe de bijoux ou que vous souhaitiez créer votre propre style, les bijoux en perles sont tout simplement le moyen idéal de mouler votre imagination. Disponibles dans des dizaines de centaines de variétés, ces petites perles peuvent vous offrir le look que vous désirez, presque pour toutes les occasions. Chaque perle, après tout, est unique et individuelle en soi. Cependant, vous serez fasciné de savoir que la culture des perles n’est pas seulement une autre tendance des temps modernes qui clignote à la dernière mode. En fait, les perles sont dans le commerce depuis, eh bien, peut-être depuis toujours.

Défilez pour lire cinq faits intéressants sur les perles de bijouterie.

Les perles de lave portent en elles l’énergie du feu

Comme son nom l’indique, les perles de lave sont formées à partir de la lave en fusion qui est libérée lors d’une éruption volcanique par des roches ignées. On dit qu’une fois que le volcan se tait et que la lave en fusion chaude entre en contact avec l’air atmosphérique, elle commence à se refroidir. Une fois que la matière est refroidie, elle commence à prendre la forme d’une matière solide noirâtre ou grisâtre, semi-poreuse et semi-molle.

Cette matière est ensuite recueillie par les bijoutiers et découpée en petites perles de lave. Cependant, on dit que, même après s’être transformée en perles, cette matière contient en elle la stupéfiante énergie de l’élément feu. Il est, par conséquent, dit que porter des bijoux en perles de lave peut aider à réguler la température du corps.

Les perles de graines étaient utilisées comme matériaux de troc dans l’Antiquité

Les perles de rocaille sont des petites perles minuscules généralement fabriquées à partir de verre. Habituellement, une énorme quantité de verre est tirée dans une machine pour créer un tube de verre mince, qui est ensuite coupé, verni et coloré pour former des perles de rocaille. Les perles de rocaille ne sont pas seulement utilisées en bijouterie, elles sont aussi très populaires dans l’art et l’artisanat. Les origines des perles de rocaille nous ramènent au 13ème siècle, lorsque l’Inde était encore sous la domination des Anglais et d’autres empires.

A lire :   Comment choisir un bijou en perle de culture ?

À cette époque, lorsque le système de troc était prévalent, les perles de graines étaient couramment utilisées comme matériaux de monnaie pour les échanges de troc. C’est-à-dire que les personnes qui manquaient d’argent achetaient des biens tout en les échangeant contre des paquets de perles de graines au lieu d’argent réel. Donc, vous voyez que ces minuscules petites perles de verre ont porté une signification royale pendant des centaines d’années !

Le tout premier art de fabriquer des perles de verre a été découvert par les Égyptiens

Le nom «perles de verre» vient du processus de fabrication de ces perles, c’est-à-dire des perles formées en manipulant le verre. On raconte qu’il y a des milliers d’années, des marchands voyageaient par la mer en transportant des pots de nitrate pour faire du commerce. Un jour, ils se sont installés sur une plage pour prendre leur repas. Afin de cuire leur nourriture, ils avaient besoin de fixer leur chaudron dans le sable. Pour ce faire, ils ont fait quelques tas de poudre de nitrate dans le sable. Le nitrate, en réagissant avec le sable et en captant la chaleur du soleil, a commencé à produire un liquide vitreux. Cependant, même si le verre a été découvert accidentellement, ce sont les Égyptiens qui ont été capables de le façonner pour la première fois en perles de verre, c’est-à-dire il y a près de 3000 ans.

Les plus anciennes perles de verre connues sont les perles de faïence égyptiennes qui étaient fabriquées en argile et enduites de matériaux vitreux. Après les perles de verre égyptiennes, les Romains ont eux aussi appris l’art de la fabrication de perles de verre, suivis ensuite par d’autres régions. Aujourd’hui, les perles de verre sont l’une des perles les plus populaires utilisées par les bijoutiers et les artisans du monde entier.

Les perles de verre sont l’une des perles les plus populaires.

perle de coreil en couleur

De vraies perles de corail peuvent changer la couleur du lait et curcuma

Les scientifiques confirment que si vous voulez tester les perles de corail du vrai au faux, voici un test simple. Mettez quelques perles de corail dans un bol de lait. Laissez-les pendant un certain temps. Si, au bout d’un certain temps, la couleur du lait commence à passer du blanc au légèrement coloré, cela indique que les perles de corail sont vraies et non des imitations. De même, vous pouvez tester ces perles en utilisant de la poudre de curcuma.

Remplir un bol ou une boîte de poudre de curcuma et saupoudrer vos perles de corail à l’intérieur. Si après quelques heures, vous remarquez le changement de couleur de la poudre, les perles sont réelles. Si la couleur ne change pas, vous devez avoir une discussion avec votre bijoutier !

A lire :   Comment choisir un bijou en perle de culture ?

Les perles de Lapis Lazuli sont connues comme les perles de la vérité

Saviez-vous que Cléopâtre, la reine égyptienne, utilisait du Lapis Lazuli en poudre pour ses cosmétiques ? De même, saviez-vous que Catherine, la princesse russe a consacré une pièce entière de son palais au Lapis Lazuli, en décorant tout avec cette pierre perlée ?

Le Lapis Lazuli était l’une des pierres à perles préférées des grands rois, des impératrices et des dirigeants, et l’est toujours. On dit qu’en raison des propriétés des matériaux qui le composent, le Lapis Lazuli serait la pierre de la vérité et de l’éveil. De nombreux maîtres spirituels croient que le fait de porter sur soi ou de porter les bijoux en Lapis Lazuli peut prévenir les attaques psychiques et aider une personne à contenir l’énergie nécessaire au succès, à la paix et à l’abondance.

Donc, la prochaine fois que vous verrez une de ces petites perles de bijoux discrètes, vous en saurez un peu plus sur elles. N’était-ce pas amusant ?

À Lire aussi

bijoux perle

Perle de culture : prix de ces perles pour faire des bijoux

perle noire

La perle noire de Tahiti, ce joyau de l’huître Pinctada Margaritifera

Comment choisir un bijou en perle de culture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *