quartz fumé

La pierre d’ancrage : la signification, l’histoire et les utilisations du quartz fumé

Le quartz fumé est principalement connu comme une pierre précieuse d’ancrage. Il possède de fortes vibrations et des propriétés métaphysiques qui profitent à un individu sur le plan spirituel

Le quartz fumé est connu pour ses teintes jaune-brun à gris-brun.

Le quartz fumé tient son nom de ses teintes jaune-brun à gris-brun qui ressemblent à de la fumée. L’étymologie du quartz remonte aux mots allemands quarz et zwarc, qui seraient influencés par des sources slaves occidentales comme on le voit dans les mots polonais et tchèques pour quartz-twardy et tvrdy. Autrefois une pierre prisée des Celtes d’Écosse, le quartz fumé est connu pour son pouvoir et a été utilisé pour orner des armes et des bijoux pendant des siècles.

Autres noms pour le quartz fumé

Cairngorm est un nom alternatif pour le quartz fumé, le dérivant du lieu où ils ont été trouvés, dans les montagnes de Cairngorm en Écosse. Il a également été appelé morion. Ce dernier a une étymologie insaisissable, mais vient peut-être d’une mauvaise lecture en latin de mormorion pour un type de pierre précieuse sombre.

Les points forts du quartz fumé

  • Le quartz fumé se forme dans des roches qui présentent des traces d’éléments radioactifs.
  • Ce type de quartz se forme sur une longue période de temps, car il repose dans des environnements plus frais.
  • Le quartz fumé se trouve souvent à des altitudes plus élevées en raison du long processus au cours duquel il obtient sa couleur.
  • La pierre précieuse peut être trouvée dans de nombreuses parties du monde, de la Chine, à l’Allemagne, .
  • Son autre nom, Cairngorm, vient de l’endroit où elle a été extraite dans les montagnes Cairngorm des Highlands écossais.
  • Le quartz fumé était aussi appelé Morion, qui vient d’une mauvaise lecture latine du mot désignant une pierre précieuse sombre.
  • Il a été utilisé pour décorer les vêtements des Highlands, ainsi que les armes et les bijoux.
  • Il est connu comme la pierre d’ancrage pour sa capacité à ancrer les individus.
  • Le quartz fumé dissipe l’énergie négative et la transfère hors du corps.
  • On croit que la pierre précieuse peut également protéger une personne du stress géopathique.
  • Le quartz fumé est le mieux adapté pour activer le chakra racine (1er).
A lire :   Pierre de Topaze blanche : signification et propriétés expliquées en détail

pierre d'ancrage

La formation et l’exploitation du quartz fumé

L’exploitation minière du quartz fumé

Le quartz fumé peut être trouvé dans les roches ignées métamorphiques et intrusives. La coloration du quartz est causée par des éléments radioactifs et ces éléments se trouvent souvent spécifiquement dans ces roches. On ne le trouve généralement pas dans les roches volcaniques, et rarement dans les roches sédimentaires. S’il est trouvé dans ces dernières, il ne s’agit en fait pas d’un véritable quartz fumé, mais simplement d’un quartz qui présente des caractéristiques brunes ou noires piégées dans la pierre précieuse.

La formation du quartz fumé

Pour que le quartz fumé se développe en une couleur riche et profonde, il doit rester dans des températures inférieures à 50 degrés Celsius pendant une longue période. On le trouve donc souvent dans les régions montagneuses à des altitudes plus élevées, car ces roches ont reposé dans un environnement plus frais par rapport aux roches qui résident dans la vallée en dessous. Les endroits courants où l’on peut trouver du quartz fumé sont la Chine, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, le Malawi, le Maroc, la Namibie, la Norvège, la Roumanie, la Suisse, l’Ukraine et.

Le quartz fumé à travers l’histoire

Le quartz a été utilisé par les anciens Égyptiens et les Romains dans les bijoux. Les Égyptiens avaient l’habitude d’enterrer des talismans en quartz avec leurs morts et les Romains pensaient que le quartz était de la glace fossilisée qu’ils portaient en bijoux pour rester au frais pendant les mois chauds. Les Celtes exploitaient le quartz fumé dans les montagnes de Cairngorm qui se trouvent dans les Highlands d’Écosse. Il a été utilisé pour décorer des bijoux, des épingles de kilt, des armes et d’autres accessoires de vêtements des Highlands.

Utilisations et avantages du quartz fumé

Aide à l’ancrage d’un individu

Connu comme la pierre d’ancrage, le quartz fumé est le plus accordé à l’ancrage des individus. Il aide à transférer l’énergie négative hors du corps et dans la terre pour être décomposé organiquement. En même temps, il peut protéger une personne du stress géopathique qui se libère par les fonctions géologiques de la terre se produisant sous la surface.

Dispenseur d’énergie négative

La capacité naturelle du quartz fumé à dissiper l’énergie négative en fait une pierre parfaite pour transmuter le chaos et la confusion en énergie positive. Sur le plan émotionnel, la colère, le ressentiment, le doute et d’autres formes de pensées négatives peuvent être libérés du corps. Ce faisant, elle permet de laisser enfin partir les choses qui ont freiné sa croissance en tant qu’agent de la lumière.

A lire :   La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l'histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Activation du 1er chakra

Les qualités protectrices et dissipatrices du quartz fumé en font une pierre idéale pour activer le chakra racine (1er). Lorsqu’il est placé à la base des sept chakras, il élève les autres en siphonnant toute l’énergie négative du corps, la relâchant dans la terre afin qu’elle puisse se détériorer par des processus naturels. Avec l’utilisation du quartz fumé, vous pouvez aligner tous les autres chakras et vous assurer qu’il n’y a pas de blocages provoqués par l’énergie négative.

Disclaimer: Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence. Elles sont basées sur des siècles de folklore, dont la plupart sont apparus avant l’ère de la médecine moderne. Il ne s’agit pas d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies énumérées, veuillez consulter un médecin qualifié.

À Lire aussi

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *