la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Cet article donne des informations sur la pierre de protection appelée comme la Tourmaline noire. La signification, l’histoire et les utilisations de la Tourmaline noire sont abordées ci-dessous.

La tourmaline noire a servi de pierre de protection lors de rituels dans de nombreuses cultures anciennes. Avant le 15e siècle, elle était longtemps connue sous le nom de schorl. Elle a été nommée d’après un village allemand qui se trouvait près d’une mine d’étain où la pierre a été trouvée. Bien qu’elle existe en différentes teintes, la tourmaline noire est assez abondante. Le mot tourmaline remonte au mot cinghalais tormalli qui était un nom général pour la cornaline et décrivait la couleur variable des pierres précieuses trouvées au Sri Lanka.

Les points forts de la tourmaline noire

  • La tourmaline noire était également appelée schorl, et pendant un certain temps, les Européens ont cru que les pierres précieuses étaient différentes.
  • La tourmaline vient du monde cinghalais tormalli qui était un terme général utilisé pour décrire les différentes pierres précieuses trouvées sur l’île du Sri Lanka.
  • La tourmaline, en particulier la noire, est une pierre assez abondante que l’on trouve partout dans le monde.
  • Certains des plus riches gisements de tourmaline noire trouvés dans le monde incluent le Pakistan, l’Inde, le Brésil et.
  • La tourmaline se forme à partir d’une solution aqueuse dans un magma, qui se cristallise ensuite pour donner la pierre précieuse.
  • Du fait des grandes quantités de fer et de manganèse, elle contient des propriétés magnétiques et peut retenir une charge.
  • Il était utilisé par les cultures anciennes comme une pierre de protection.
  • Il est censé aider à se protéger des attaques physiques, en leur donnant un bouclier protecteur.
  • Il peut aider à se défendre contre les radiations émises par divers appareils électroniques.
  • La tourmaline noire est l’une des pierres de mise à la terre les plus puissantes que vous pouvez utiliser pour activer le chakra racine.

La formation et le tractiez de la tourmaline noire

Formation de la tourmaline noire

Le bore est un élément principal de la tourmaline que l’on trouve dans le magma. Comprendre la formation est congruent avec la compréhension de la formation de la pegmatite. La pegmatite est formée à partir de solutions aqueuses qui s’introduisent dans les fissures et les poches de gaz du magma. D’autres éléments provenant des fissures et des poches de gaz sont également présents dans cette solution ; lorsqu’ils refroidissent et se cristallisent, des pegmatites contenant d’autres types de cristaux tels que la tourmaline se forment. Elle obtient sa couleur en raison d’une grande présence de fer.

A lire :   Pierre de Topaze blanche : signification et propriétés expliquées en détail

Extraction de la tourmaline noire

Il existe de nombreux lieux d’exploitation minière importants de la tourmaline noire à travers le monde. Certaines des zones qui en produisent de la plus haute qualité comprennent la vallée de Shigar au Pakistan, dans la province de Nangarhar en Afghanistan, la Namibie et Madagascar. Il existe également de nombreux endroits en Amérique du Sud et en Europe., on peut la trouver au Canada et, plus précisément dans le sud de la Californie et en Nouvelle-Angleterre.

la pierre de protection

La tourmaline à travers l’histoire

Comme mentionné précédemment, la tourmaline se décline en de nombreuses couleurs différentes, et en tant que telle, a eu un parcours mouvementé à travers l’histoire ainsi que le folklore. On croyait dans l’Égypte ancienne qu’elle était capable de se décliner en tant de nuances différentes parce qu’elle voyageait à travers un arc-en-ciel, ramassant toutes ses couleurs en cours de route.

Le nom de tourmaline a évolué comme une façon générale de décrire tous les cristaux colorés trouvés sur l’île de Sri Lanka. Les anciens marchands de pierres précieuses avaient du mal à déterminer la différence entre ces pierres précieuses en général. Par conséquent, la tourmaline rose et rouge était souvent confondue avec le rubis. On pense même que certaines des pierres précieuses trouvées dans les anciennes couronnes royales sont en fait des tourmalines au lieu de rubis.

La tourmaline de couleur variable serait ramenée en Europe en grandes cargaisons par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Bien qu’elle ait déjà été trouvée en Allemagne, il a fallu attendre un certain temps avant de réaliser qu’elle était la même pierre précieuse que le schorl. En raison des propriétés magnétiques élevées de cette pierre précieuse, elle a été utilisée dans diverses applications.

Utilisations et avantages de la tourmaline noire

Dans de nombreuses cultures différentes, la tourmaline noire était utilisée comme une pierre de protection dans les rituels chamaniques. En Inde, elle était utilisée dans les cérémonies comme moyen de découvrir ce qui est bon et d’identifier la cause des tribulations dans sa vie. En général, couvrant de nombreux continents et cultures différents, elle était utilisée comme une pierre de protection contre toutes sortes de dangers.

Pierre de protection

En tant que pierre de protection, elle est censée projeter un bouclier physique qui peut aider à se défendre contre toute attaque physique. Elle est capable de réfléchir l’énergie négative et d’empêcher les entités sombres de pénétrer dans votre corps spirituel. En outre, elle est connue pour avoir des pouvoirs de transformation, en prenant les pensées négatives et l’énergie dérivée de l’intérieur de vous-même et en les changeant en quelque chose de positif.

A lire :   Pierre fine : découvrez la pierre de jade

Bénéfices de la tourmaline noire

Les radiations émises par les appareils électroniques peuvent avoir un effet négatif sur la santé d’une personne. La tourmaline noire est censé agir comme un filtre, vous aidant à vous protéger des radiations de l’électronique si elle est conservée à proximité de votre téléphone portable, de votre télévision, de votre ordinateur ou d’autres appareils électroniques.

Activation du 1er chakra

La tourmaline noire est une pierre qui est utilisée pour mettre à la terre son énergie spirituelle et physique. C’est l’une des meilleures pierres à utiliser en méditation pour activer le chakra racine (1er). Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et contrôle l’énergie du mouvement kinesthésique. Lorsque celui-ci est déséquilibré, les sentiments et les sensations qui se manifestent dans votre corps incluent la léthargie, le manque d’énergie et le manque d’enthousiasme.

Lorsque le chakra racine ou chakra de base, est déséquilibré, il peut également avoir un effet négatif sur votre énergie spirituelle. Cela peut se traduire par un manque de connexion avec la réalité, une sensation de distance et de déconnexion, et les plaisirs physiques ne procurent plus la joie qu’ils contenaient auparavant. Grâce à la méditation avec la tourmaline noire, il est possible de remédier à ces maux et de ramener votre corps à son état d’équilibre antérieur.

Disclaimer:Les informations fournies ici sont uniquement destinées à des fins de divertissement et de référence. Elles sont basées sur des siècles de folklore, dont la plupart sont apparus avant l’ère de la médecine moderne. Il ne s’agit pas d’informations médicales réelles. Pour obtenir des conseils sur l’une des maladies énumérées, veuillez consulter un médecin qualifié.

À Lire aussi

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

La pierre du coeur

Le quartz rose, la pierre du cœur : la signification, l’histoire et les utilisations du quartz rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *