pierre fine

Pierre fine : découvrez la pierre de jade

Le jade est une pierre semi-précieuse appartenant à la classe des silicates. Avec sa couleur verte caractéristique (donnée par le chrome), peu connaissent sa rare variante lavande qui se forme lorsqu’il y a présence de manganèse. Cette pierre est principalement exploitée dans le nord de la Birmanie.

Dans l’Antiquité, deux minéraux étaient désignés par le terme Jade : la jadéite et la néphrite. Aujourd’hui, il a été établi que le « vrai » jade est celui contenant principalement de la jadéite et que la néphrite est plutôt une variété d’actinote. La serpentine était aussi souvent vendue comme étant du jade, mais c’est en fait une variété avec une consistance moins dure, et donc moins précieuse.

Propriétés et caractéristiques du jade

En Asie, en Amérique et en Inde, les différentes variétés de Jade étaient considérées comme très importantes, jouant un rôle fondamental dans la construction d’objets rituels et cultuels, de statues, d’amulettes et de poignards sacrificiels, et même d’outils de beauté, ce qui est d’ailleurs toujours le cas sous forme de pierres anti-âge.

Les anciens Grecs l’utilisaient pour traiter les troubles de la vision en plaçant un fragment sur les paupières ou dans une solution similaire aux gouttes ophtalmiques. Fragmentée et réduite en poussière, la pierre était utilisée contre les morsures de serpents et de rongeurs et contre les brûlures d’estomac.

Les Égyptiens utilisaient un scarabée taillé dans le jade comme amulette dans les tombes, pour assurer un passage heureux vers l’au-delà aux proches décédés.

En Chine, le jade a longtemps été utilisé comme amulette de santé, de chance et d’amour : tailler un papillon sur un pendentif en Jade favorise l’arrivée d’un nouvel amour dans sa vie d’après cette culture. La tradition chinoise le considère comme représentant les cinq vertus de l’humanité : la sagesse, la compassion, la justice, la modestie et le courage.

Propriétés du jade

Les propriétés du Jade sont nombreuses : il nous aide à vérifier la valeur des différents aspects de notre vie afin de transformer et d’améliorer tout ce qui n’est pas défini, il favorise la guérison des conflits intérieurs, il nous rappelle qu’après la pluie le soleil toujours revient, il augmente notre bien-être émotionnel et notre intuition. Il est capable de protéger celui qui le porte en maintenant l’équilibre de l’organisme inchangé, il nous aide à découvrir notre richesse intérieure et attire cette matière, détoxifie l’organisme.

Il est conseillé de garder un jade sur votre table de chevet ou en tout cas à côté du lit, car en plus de la fonction rééquilibrant ce joyau a la capacité de nous permettre d’approfondir notre lien avec le monde onirique intérieur.

A lire :   La pierre d'ancrage : la signification, l'histoire et les utilisations du quartz fumé

La couleur verte la place sous la domination astrologique de Vénus, c’est donc une pierre particulièrement adaptée aux personnes nées sous le signe du Taureau ou de la Balance . Il est relié au quatrième Chakra dans la tradition yogique orientale.

Variété de Jade

Outre le jade vert, certainement le plus connu parmi les différentes variétés, il existe également d’autres couleurs :

  • Violet : comme la variété noire, cette pierre a la capacité de conjurer les énergies négatives. Il purifie également l’aura et supprime tous les blocs d’énergie.
  • Bleu : c’est la pierre qui stimule la réflexion et donne la paix. Il a un effet calmant sur l’esprit.
  • Noir : c’est la pierre de protection par excellence. Chez de nombreux peuples anciens, il était utilisé pour conjurer les énergies négatives. De plus, on croyait qu’il avait le pouvoir de préserver les capacités physiques et psychiques.
  • Bianca : c’est la pierre pour prendre le bon chemin et aide à chérir les enseignements de la vie.
  • Lavande : connectée au sixième Chakra , elle peut être utile pour aider au contact entre le monde matériel et spirituel.
  • Jaune : pierre qui aide à assimiler toutes les informations, donne de l’énergie et de la joie. Pierre solaire
  • orange : considérée comme la pierre du Soleil elle est reliée au troisième Chakra . Il favorise le contact et la connexion entre les personnes.
  • Rouge : elle est considérée comme la pierre de l’action. En effet, il stimule la vitalité en supprimant toutes les peurs liées à l’échec.

À Lire aussi

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *