Quelles sont les tendances bijoux à suivre ?

Car ils permettent mille et une fantaisies, les bijoux font partie des accessoires de mode parmi les plus convoités. De toutes les formes, de toutes les couleurs, ils ouvrent la porte à un monde sans limites à tous ceux qui voudront en faire la source de leurs loisirs créatifs. Mais comme pour tout accessoire et tout loisir, il y a des tendances de fonds à suivre, ou pas, selon ses envies.

Tout savoir des tendances actuelles du bijou

Qu’il s’agisse d’alimenter sa collection personnelle ou de faire un cadeau à une ou un proche, les bijoux fantaisies sont toujours une bonne idée. Les tendances du moment sont aussi variées que renversantes pour les fanatiques de loisirs créatifs. Parmi celles-ci, on trouve des milliers d’idées exploitant un incroyable catalogue de perles. Les perles offrent en effet autant de variétés que de formes et de couleurs différentes. Elles permettent de mettre au point divers types de bijoux : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, broches, etc. Tout est imaginable à partir de cette source intarissable d’idées.

Quels sont les différents types de perles les plus recherchés pour les bijoux fantaisies ?

Il existe plus d’une dizaine de perles différentes, chacune se déclinant en termes de formes et de couleurs. Ces différents types correspondent à des origines géographiques et des savoir-faire propres à certaines cultures. Leur point commun reste leur utilisation très variée et leur infini pouvoir d’attraction et de mise en valeur de vos créations. Qu’elles soient en verre, en cristal, en résine ou en métal, les perles sont des incontournables de la créativité dans le domaine du bijou DIY.

Quels compléments pour monter vos bijoux fantaisie en perles ?

La perle a cette faculté à pouvoir s’accorder avec de nombreuses autres matières et vient souvent compléter de manière esthétique une composition sur laquelle elle ne sera pas toujours la pièce centrale. Mais pour finaliser vos créations fantaisies, il vous faudra vous munir d’éléments incontournables appelés « apprêts ». Parmi ces derniers, on trouve :

  • les supports de boucle d’oreille ;
  • les fermoirs pour collier et bracelet ;
  • les clous ;
  • les anneaux ;
  • les bases de bague ;
  • les coupelles ;
  • les bélières ;
  • les sertissures ;
  • les embouts et les attaches en tous genres ;
  • les chaînes.
A lire :   Comment fabriquer un porte-bijoux en carton fait maison en DIY

L’ensemble de ces supports et autres pièces, généralement en métal, permet la confection de n’importe quelle idée de création fantaisie pour vos bijoux. Sans eux, rien n’est faisable puisqu’aucune perle ou pierre ne tiendra fixée.

Comment s’y prendre pour se lancer dans la création de bijoux fantaisie ?

Comme habituellement, le plus important et le point de départ de vos créations Do It Yourself, est votre attrait et votre passion pour ces bijoux. C’est cela qui constitue la motivation nécessaire à la conception et la création de bijoux fantaisie. Pour vous aider à évoluer et à vous perfectionner dans cette pratique, des tutoriels vidéos sont mis à disposition par les passionnés et les fabricants ou revendeurs des matières premières. Ces supports quasi pédagogiques vous guident dans votre utilisation des outils et des matières. Grâce à eux, vous êtes sûr d’obtenir un résultat très satisfaisant pour vos créations.

À Lire aussi

guide bijoux

Bijoux : un guide complet pour tout savoir

bijou viking

Les bijoux viking comme cadeaux uniques : trouvez l’inspiration pour toutes les occasions

tenue bijou or

Comment accessoiriser sa tenue avec des bijoux en plaqué or et argent ?

bijoux en pierres

Lithothérapie : harmonisez votre bien-être avec les bijoux en pierres naturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *