pierre turquoise

La pierre turquoise : origine, composition et propriété

La turquoise est une pierre couramment utilisée en bijouterie. Pour certains, il s’agit simplement d’un bijou ; tandis que pour d’autres, elle est associée à la santé spirituelle et physique.

La turquoise est l’une des plus anciennes pierres précieuses utilisées dans les amulettes de protection.

La turquoise est l’une des plus anciennes pierres précieuses utilisées dans les amulettes de protection. Aussi, il y a de nombreuses propriétés de guérison attachées à cette pierre. Sa couleur est un mélange de bleu et de vert, et elle a aussi un côté féminin. Elle présente également des nuances plus sombres de sarcelle, qui ajoutent une sophistication vivante. Cette couleur intermédiaire symbolise l’eau, c’est pourquoi elle est également appelée aqua ou aigue-marine. Puisqu’elle est un mélange parfait de bleu et de vert, elle a un effet calmant des deux couleurs.

Le nom «turquoise» est dérivé de l’ancien mot français pierre Turquoise, qui signifie «pierre de Turquie». C’est de Turquie que la pierre est arrivée pour la première fois en Europe, par les routes commerciales. En raison de ses origines autour de la Turquie, elle est étroitement associée au Moyen-Orient. La signification ainsi que la couleur de cette pierre diffèrent beaucoup dans les différentes cultures.

Signification et symbolisme de la turquoise

Pour l’astrologie

On dit que la turquoise est la pierre de la sagesse et des voyages spirituels. Le signe astrologique correspondant de cette pierre est le Sagittaire. On dit qu’elle appartient au 5e chakra, c’est-à-dire le chakra de la gorge, et qu’elle vibre bien aux chiffres 4, 6 et 7. Les significations communes de la pierre précieuse turquoise sont celles de la force, de la protection contre le mal, de la sensibilité psychique, et enfin, mais certainement pas la moindre, de la connexion au monde des esprits.

Symbolisme asiatique

En Asie, on dit que c’est un talisman qui protège du mauvais œil. Pour les Tibétains et les Chinois, la turquoise signifie le cercle de la vie, de la naissance à la mort. Cela s’explique par le fait que lorsque cette pierre n’a pas été traitée, elle change souvent de couleur. C’est pourquoi vous rencontrerez la turquoise dans les bijoux tibétains et chinois. En Asie du Sud-Est, on dit que cette pierre assure la protection des chevaux et de leurs cavaliers.

origine pierre turquoise

Symbolisme perse

En Perse, cette pierre est connue sous le nom de Ferozah, qui signifie «victorieux».

A lire :   La pierre d'ancrage : la signification, l'histoire et les utilisations du quartz fumé

En Perse, cette pierre précieuse était portée au milieu avec des perles autour d’elle, car elle était censée concentrer l’esprit dans la prière, et de nombreuses fois, elle a également été utilisée pour faire des vœux.

Symbolisme amérindien

Les Amérindiens pensaient que la turquoise laisserait les morts reposer en paix, elle était donc utilisée pour faire des sculptures, généralement d’animaux, qui étaient ensuite placées dans les tombes et les tombeaux. Le raisonnement utilisé était que la couleur de la terre est verte et que le bleu est la couleur du ciel céleste, et que l’amalgame des deux couleurs attirerait les bons esprits. Les Amérindiens attachaient ces pierres à leurs arcs, car ils croyaient que cela les aidait à tirer sur leurs cibles avec précision.

Symbolisme russe

Une bague en argent et turquoise est traditionnellement offerte aux mariées en Russie, car elle est censée apporter la paix et la bonne santé à la femme, ainsi que la prospérité à l’homme. C’est également une pierre de vérité, et elle symbolise le moment où il faut être honnête envers soi-même. Beaucoup de choses peuvent être gagnées lorsque la personne se calme et est capable de se voir telle qu’elle est vraiment. La pierre est un rappel de partager votre vision et aussi de joindre le geste à la parole afin que les gens soient inspirés par vos paroles et vos actions, et qu’ils vous croient et vous suivent.

La pierre de la vérité est un symbole d’honnêteté.

Selon certaines croyances, c’est également une pierre de réalisation de soi, qui aide à mieux se comprendre et qui se connecte également bien avec les idées et les émotions. Pour les personnes qui croient en l’autoréalisation, on dit qu’elle aligne tous les chakras et crée un canal clair pour nourrir et créer de l’énergie positive.

La turquoise est une pierre qui aide à se comprendre et à mieux se comprendre.

La turquoise est une pierre de personne et ne reste pas à l’écart de son propriétaire, d’où sa réputation de forger une connexion profonde et distincte avec le porteur. Si vous en portez une, il est recommandé de prendre soin de la pierre. Lorsque la turquoise entre en contact avec des huiles corporelles pendant une période prolongée, elle devient verte. Par conséquent, la signification d’une turquoise verte n’est pas différente de celle d’une turquoise bleue-verte.

À Lire aussi

pierre porte-bonheur

Quelle est la pierre porte-bonheur du cancer

sélénite

La pierre de lune : la signification, l’histoire et les utilisations du sélénite

la pierre du présent

La pierre du présent : la signification, l’histoire et les usages de l’Unakite

la tourmaline noire

La Tourmaline, la pierre de protection : signification, l’histoire et les utilisations de la tourmaline noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *